L’IRM

Isarielle
Tous droits réservés
SACEM 15 mars 2018

Absence de la charnière cervico-occipitale
Absence de la jonction bulbo-médullaire
Je m’interroge, Docteur, car… que la charnière ait disparu, après tout, vu le niveau de zèle des marteaux piqueurs, je ne suis pas plus étonnée que cela. MAIS que la jonction bulbo-médullaire elle aussi soit absente, là je me dis que cela fait quand même beaucoup pour une seule et même femme, non ?...

Oui, je sais bien que ce n’est pas vous qui tapez les comptes rendus… mais que voulez-vous dire par il n’y a pas mort d’homme ?!! [Profonde inspiration…, suivie d’un grand soupir…]. Donc, si je vous suis bien, Docteur, il incombe maintenant aux patients eux-mêmes de détecter les fake news dans les comptes rendus. Ah, eh bien écoutez, il suffisait de le dire ; les plus cortiqués d’entre nous seront sans doute un peu avantagés… Il faut espérer que les autres aient le cœur bien accroché…

Pardon ? Comment ça « Il manque juste le mot anomalie » ?! Oui, mais quel mot, Docteur, quel mot brille doublement là par son absence !!! Et que sommes-nous donc amenés à en conclure à la lecture? Hum ? Eh bien qu’Isa n’a ni charnière ni jonction, autrement dit qu’Isa est désaxée et disjointe, voilà, un peu ennuyeux quand même…

Oui, je comprends, non, non, loin de moi l’idée d’en vouloir à votre assistante, complètement débordée, la pauvre. Mais, si vous me permettez, laissez-moi quand même vous suggérer quelques abréviations pour vos comptes rendus à venir, histoire d’accélérer encore un peu le tempo:
Absence d’anomalie de la charnière cervico-occipitale : AACC-O
Non, gagnons du temps, AACCO.
En même temps, et là je reconnais que vous avez sans doute raison sur ce point, s’il n’y a pas d’anomalie, il me paraît assez superflu d’indiquer qu’il y en a une ; cela nous donne donc ACCO.
Quant à la charnière, elle ne me semble pas très utile non plus, je vous le concède, puisque nous avons vu plus haut qu’elle pouvait être absente ; nous arrivons donc, ainsi, conséquemment ET ultimement à… A.
Eh bien, voilà, Docteur : A !
:)
Bon, vous avez compris le principe, je vous laisse faire la même chose pour la jonction et pour tout le reste.

Oh, non, non, non, ne me remerciez pas, c’est bien peu de choses, vous savez, mais je reconnais qu’il fallait y penser quand même. Allez, je sais que vous êtes très occupé, alors je vous laisse ; ma charnière, ma jonction et moi-même repartons l’esprit léger, léger et soulagé…

Mais oui, c’est cela, Docteur, c’est cela, restons positifs !
A+ ! 
Ah, j’oubliais ! Encore une chose… je ne voudrais pas vous vexer, Doc, mais ces  euh… sons…, ça ne donne pas envie de réserver sa place à l’avance et ça ne fera jamais un tube, croyez-moi…