CHINON-SUR-BELON
 
Isarielle 

Tous droits réservés 
SACEM 19 août 2017


Comment ça, il n’y a pas la mer en Indre-et-Loire !? Ah, bon ? Vraiment ? Ah....... je croyais qu’avec la fonte des glaciers... Ah non? Bon...... 

Eh bien, qu’à cela ne tienne, histoire de préparer un peu les Indre-et-Loir..., les Indroligé..., enfin bref, ceux qui habitent dans le coin, pourquoi ne pas organiser un référendum dès maintenant... « Etes-vous pour ou contre l’arrivée de la mer en Indre-et-Loire » ? Au moins on serait fixés, vous comprenez... 

Quoique, à bien y réfléchir..., je me demande si ce serait une bonne idée... non, parce que..... Chinon-sur-Belon, Amboise-sur-Mer, ça sonne assez bien, ce n’est pas ça le problème..., mais disons que..., pour des raisons purement personnelles, je préfèrerais que Chinon reste sur la Vienne et la Trinité là où elle est, vous voyez... 

Non, mais parce que...suivez-moi bien, si Chinon est sur Belon, ça veut dire quoi, hein ? Ça veut dire que le sud de la Bretagne est sous l’eau, voilà ce que ça veut dire et là je vous dis clairement, c’est NON !!! ....... Comment ça c’est du favoritisme ? Mais pas du tout... je n’ai pas parlé des Côtes d’Armor... alors... 

N’empêche que si on demandait un peu plus son avis à la population, de pareilles choses ne se produiraient pas, voilà, c’est tout !